• Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00
  • Bureau: 1111 Boulevard Dr.-Frederik-Philips, Montréal, Quebec H4M 2X6 suite 600, Canada
Réserver une consultation Book a Consultation

news

  • Accueil
  • Nouvelles
  • Mise à jour concernant les programmes de partenariat entre les collèges publics et privés pour les étudiants étrangers
image

Mise à jour concernant les programmes de partenariat entre les collèges publics et privés pour les étudiants étrangers

Le 22 janvier 2024, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé un changement concernant l'éligibilité des permis de travail post-diplôme pour les diplômés internationaux de programmes collégiaux dispensés via des accords de licence de curriculum public-privé. Initialement prévue pour entrer en vigueur le 1er septembre 2024, la nouvelle politique sera désormais mise en œuvre le 15 mai 2024.

Cette modification signifie que les étudiants internationaux débutant de tels programmes le 15 mai 2024 ou après ne seront plus admissibles à un permis de travail post-diplôme à l'issue de leurs études.

Cependant, ce changement n'empêche pas les diplômés de postuler pour d'autres types de permis de travail après l'obtention de leur diplôme. Par exemple, ils peuvent toujours demander un permis de travail soutenu par une évaluation d'impact sur le marché du travail approuvée par un employeur, en particulier pour les professions connaissant une pénurie de travailleurs qualifiés au Canada.

La liste des établissements d'enseignement désignés, indiquant si les diplômés d'une institution sont éligibles à un permis de travail post-diplôme, est accessible sur le site Web d'IRCC. IRCC collaborera avec les provinces et territoires pour identifier activement les programmes affectés et mettra régulièrement à jour cette liste au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.