Le Canada est un pays d’Amérique du Nord. Ses dix provinces et ses trois territoires s’étendent de l’Atlantique au Pacifique et vers le nord dans l’océan Arctique, couvrant 9,98 millions de kilomètres carrés (3,85 millions de milles carrés), ce qui en fait le deuxième plus grand pays du monde en superficie totale. Sa frontière du sud et de l’ouest avec les États-Unis, s’étendant sur 8 891 kilomètres (5 525 mi), et qui fait d’elle la plus longue frontière terrestre binationale du monde. La capitale du Canada est Ottawa, et ses trois plus grandes régions métropolitaines sont Toronto, Montréal et Vancouver.
Le Canada se trouve être l’un des choix préférés des immigrants dans le monde entier. Les raisons d’une telle popularité ne sont pas si difficiles à trouver. Ce pays combine incontestablement deux choses étrangement différentes – un mode de vie rural tranquille fusionnant avec l’efficacité urbaine – d’une manière unique.
Le Canada est un endroit où vous pouvez atteindre un équilibre très désiré entre le travail et la vie personnelle tout en atteignant un développement professionnel en même temps. Le Canada fait également un excellent travail pour assurer des établissements d’éducation et de soins de santé d’une qualité impeccable pour tous les membres de la famille.
Le Canada est considéré et a toujours été un pays multiculturel dans le monde. Il est bien connu comme un pays qui accepte la diversité et dépend fortement de l’immigration pour sa croissance démographique. Les groupes d’immigrants les plus élevées au Canada viennent de pays d’Asie et du Moyen-Orient.
Le Canada est protégé contre le discours xénophobe qui fleurit partout dans le monde. Les Canadiens sont définis comme des citoyens d’une société multiethnique et multiculturelle puisque, historiquement, la plupart d’entre eux ont émigré de régions diverses du monde.
Conditions météorologiques :
Bien que les températures froides puissent immédiatement venir à l’esprit lorsque l’on pense au Canada, le temps ici varie considérablement selon l’endroit où vous vous trouvez. Après tout, le Canada est un immense pays, qui s’étend de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique et couvre cinq fuseaux horaires. La pointe la plus méridionale du Canada s’aligne avec le nord de la Californie et les régions les plus septentrionales s’étendent au-delà du cercle arctique. Le Canada a quatre saisons distinctes : l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Le climat et l’intensité de ces saisons varient d’un bout à l’autre du pays.
Les températures hivernales peuvent descendre jusqu’à moins 40 degrés Fahrenheit (moins 40 degrés Celsius) dans les provinces de l’intérieur.
Le printemps est un beau moment pour visiter le Canada. Tout reprend la vie après l’hiver et les températures commencent à augmenter. Le printemps arrive en premier sur la côte ouest en février et s’accélère dans les autres régions du pays à la fin de mars et en avril et dure jusqu’en juin. Les températures varient de 19 à 66 degrés Fahrenheit (moins 7 à 19 degrés Celsius).
Les températures d’été peuvent varier de 70 à 80 degrés Fahrenheit (20 à 27 degrés Celsius) dans certaines régions. Bien que l’humidité soit à son apogée pendant les mois d’été, elle est toujours très confortable dans la plupart des régions.
L’automne est le meilleur moment pour visiter le Canada pour les températures parfaitement fraîches, le beau feuillage d’automne et moins de foules. Les températures peuvent passer d’un minimum moyen de 27 degrés Fahrenheit (moins 3 degrés Celsius) en novembre à un maximum moyen de 66 degrés Fahrenheit (19 degrés Celsius) en septembre.
Activités :
En tant que l’un des plus beaux pays au monde et le deuxième plus grand au monde en termes de masse terrestre, le Canada a des activités infinies et des expériences uniques pour les visiteurs.
S’étendant sur deux océans, plusieurs chaînes de montagnes soutenant une quantité spectaculaire d’animaux sauvages et le Canada promet d’innombrables occasions de s’amuser en plein air.
Le Canada a été nommé le meilleur pays au monde pour sa qualité de vie élevée et sa fonction sociale. Il a également été classé premier en termes de marché du travail, de droits de la personne et de dévouement à la justice sociale.