• Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00
  • Bureau: 1111 Boulevard Dr.-Frederik-Philips, Montréal, Quebec H4M 2X6 suite 600, Canada
Réserver une consultation Book a Consultation

news

  • Accueil
  • Nouvelles
  • Les Ukrainiens au Canada pourront demander la résidence permanente à partir d'octobre
image

Les Ukrainiens au Canada pourront demander la résidence permanente à partir d'octobre

Le gouvernement canadien a annoncé une nouvelle voie d'immigration pour les Ukrainiens au Canada afin de demander la résidence permanente. À compter du 23 octobre 2023, cette voie sera offerte aux Ukrainiens qui ont le statut de résident temporaire au Canada et dont au moins un membre de la famille réside au pays. Le programme vise à fournir plus de détails avant son lancement en octobre, selon Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Les personnes admissibles comprennent les conjoints ukrainiens, les conjoints de fait, les parents, les grands-parents, les frères et sœurs et les enfants ou petits-enfants de citoyens canadiens ou de résidents permanents.

Les Ukrainiens titulaires d'un visa Canada-Ukraine Autorisation de voyage d'urgence (CUAET) auront jusqu'au 31 mars 2024 pour se rendre au Canada en vertu des mesures spéciales temporaires prévues par le gouvernement canadien. Bien que les nouvelles demandes de CUAET se soient terminées le 15 juillet, les Ukrainiens et les membres de leur famille peuvent toujours demander un visa de résident temporaire (VRT) pour venir au Canada.

Une fois au Canada avec un VRT, les Ukrainiens et leurs familles auront la possibilité de prolonger leur séjour jusqu'à trois ans grâce à des permis d'études et des permis de travail ouverts, qui seront prioritaires par IRCC. Ils auront également accès à des services d'établissement, y compris une formation linguistique et un soutien à l'emploi.

Depuis son lancement en mars 2022, plus de 166 000 Ukrainiens ont déménagé au Canada grâce au programme CUAET.