Le premier ministre annonce la création d'un nouveau groupe d’intervention pour améliorer les services gouvernementaux offerts aux Canadiens
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé le 27 juin 2022 la création d'un nouveau groupe d’intervention qui sera chargé d’améliorer les services gouvernementaux en mettant l’accent sur la réduction des délais d’attente pour les Canadiens. Ce groupe d’intervention, composé de membres du Conseil des ministres, examinera la prestation des services, cernera les lacunes et les points à améliorer et formulera des recommandations pour que les Canadiens d'un océan à l'autre reçoivent des services de la plus haute qualité.
Le groupe d’intervention prendra des mesures pour améliorer le traitement des demandes de passeports et d’immigration en cernant les domaines d'action prioritaires et en présentant des solutions à court et à long terme qui mettent l'accent sur la réduction des délais d'attente, l'élimination des arriérés et l'amélioration de la qualité globale des services offerts aux Canadiens. La pénurie de main-d’œuvre génère encore des retards dans le transport aérien, et ce, partout dans le monde. Le groupe d’intervention surveillera donc également la situation dans les aéroports canadiens.